anakAléatoire 96, tirage : 0, 2, 14

Publié le par anaka


...

Si près.


A6 - Dans l'écorce -  29 mai 2008 -  anaka ©


Elle est passée si près,
la douleur,
j'en ai senti l'ombre.



          ohhh
j'ai failli avoir mal,                        
 mais        
elle ne s'est pas arrêtée,                                                
                                                     la peine.                                               
Elle m'a juste traversée,                                       
de son souffle très froid                                                   
j'ai senti la lame de son épée                                                                      
 effleurer mon coeur                                                                    
         et je n'ai pas bougé.         
            je n'ai pas bougé.
                  juste, j'ai dit.
                             S'il vous plait,
           non.        
      pas, encore.                            
je ne peux plus                                        
maintenant,                                            
                                         accueillir de la peine                                                                                                                
je ne peux plus                    
          fendre mon coeur           
                                mes larmes me noieraient.

                                    Pour ne pas perdre pied,                                                                          
                                                                    je me suis fondue                                                                                                                    dans l'écorce                                                        
                                    dans mon écorce liquide                                     
                 j'ai plongé                               
                                         j'ai nagé dans l'eau froide             
                                                                                            toute seule,
                                                                    et j'ai senti          
                             la faille
se colmater
sous l'onde.                          

...
       
Qu'est-ce que tu dis ?
                                        ah....
         ce n'est rien
                   non,
vraiment...




Publié dans anakAléatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il est difficile ce poème car il plonge au coeur des blessures...magnifique cette comparaison du corps et de l'esprit avec l'arbre et son écorce !!! vraiment magnifique !!!!
Répondre
A
trés trés jolie toujours d'aussi beau écries de ta par comme j'aime la poésie surtout c'elle des autres gros gros bisous passe une bonne soiré et un trés bon samedi a plus!Amitié!
Répondre
C
et moi j'adore et le tableau et le texte !
Répondre
G
"se fondre dans son écorce liquide et nager dans l'eau froide"cela suffit-il vraiment pour que la peine ne s'arrête pas,pour qu'elle nous effleure seulement,
Répondre
T
cette fois ci c'est le tableau que j'adore<br /> besos<br /> tilk
Répondre