anakAléatoire 95, ton lapin, alice... : 13, 0, 19

Publié le par anaka

Alice, je te l'avais promis... Le voici enfin, il est venu sous ma plume tout à l'heure, dans la brise de l'après midi, alors que je faisais mes couleurs sous les ciel incertain. Il est venu le lapin gambadant, dans un ciel de nuit qui rosit les feuillages, sous le halo de lune...



Lapin, vole !
Lapin, joue !
Lapin, gambade pour moi

...



A6 - Lapin d'Alice -  29 mai 2008 -  anaka ©



Lapin,
je n'ai pas le coeur à courir
à travers champs sous la pleine lune.



J'ai le coeur trop lourd   
                  il pèse le poids d'un âne mort    
               le poids d'une amertume
                                     qui s'est glissée                             
             entre mes seins
                          comme une voleuse
je n'ai rien vu venir                                      
à présent                
 elle m'enserre                  
et m'étouffe,          
elle occupe toute la place                    
et je n'arrive pas à penser sans elle.                             
                                      Lapin,
                toi qui ne crains pas de rester                           
sous la pleine lune,
offert aux prédateurs,               
je te le dis,  
je vais faire comme toi.                             
                                                      Saisir une carotte,                  
la déguster           
sans me soucier                         
de qui me convoite                                  
de qui veut me dévorer                                                
de qui fera de moi sa proie.                                                             
                               je ferai de ma proie cette carotte
et je me rirai des menaces                                                              
des prétentieux prédateurs                                                                          
des sombres affamés                                                                        
de la nuit noire                                                                   
de mes nuits esseulées                                                                                       
     de ce trou dans mon coeur                                                                                                         
de ma vie qui se ronge                                
et passe sans jamais cesser               
de plus en plus vite                      
de plus en plus                    
tout                             
et rien                                           
je n'y comprends plus guère                                                                                        
je voudrais me reposer                                                                                       
et ne plus rien provoquer                                                                                                   
juste attendre,                                       
sous le chêne rosi                         
par le sourire de la lune,        
comme le lapin,               
d'alice,                     
très sage,          
très content
de sa carotte                             
et de son poil                                         
bleuté.                                                              

Publié dans anakAléatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ana, vends tu tes créations?
Répondre
A
je suis revenue le voir ce soir, mon lapin, si beau, si bleu...<br /> je t'embrasse, Ana...
Répondre
E
Tiens c'est marrant moi aussi j'ai mon Alice et mon lapin et je mange des carottes à longueur de journée....<br /> J'aimerais bien que mon Alice trouve le repos de l'esprit, et qu'ainsi le mien trouve la paix, enfin...Gros bisous à toi!!!et à ton joli lapin bleu..
Répondre
A
il est très beau. merci Ana...
Répondre
M
Une caresse d'ange pour toi j'ai envie... douce... douce dans la nuit...<br /> Tendre pensée
Répondre