anakAléatoire 94, choisi : 8, 5, 9

Publié le par anaka


J'ai le souvenir chaotique,


la mémoire bancale,


et la réminiscence électrique



A6 - mémoire-fantôme-  avril  2008 -  anaka ©


Il y en a tant                                   
                        dont je n'aimerai pas me souvenir.

Il y a tant                           
                que j'aurais aimé oublier
                                                    pour toujours.

                                Parfois je regrette
que ma mémoire me joue des tours                                      
et qu'elle ait effacé                                                                          
mes premières années                                                           
d'un coup de gomme intraitable

                                                                                                Parfois j'invente des souvenirs
                                                            pour remplacer ceux
                                    qui se sont noyés
                                    dans mes orages cycliques                                   

Et puis il y en a d'autres,                                                            
des souvenirs persistants                             
                            qui résistent à tout.
à toute tentative d'omission                                               
                à tout espoir                                                                                                               
   d'embellissement                                                                                                                              

                    Quand le rappel est une piqure                                                                          
                            un vaccin contre les 'je-me-souviens"
                                                                     ces reflux à l'emporte-pièce,

                                                                                                                        Je préfère oublier                                               
                                                                                                              et laisser de la place                                                                                                                                                               à des lendemains emplis                                                                                                                                                                 d'inconnu.                                                                                                                                                                             



"Je revendique le permis de chasse,
le droit de ne pas se recueillir sur ce que l'on a évacué"

Tomi Ungerer, mai 2008...

Publié dans anakAléatoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tes passages chez moi c'est du soleil<br /> muchos besos mi ana<br /> tilk
Répondre
M
toujours trés beau tes écries et tant de souvenir ils nous reste à chaqu'un d'entre nous benne soiré et bon jeudi Amicalement bise a plus tard!
Répondre
A
Ana je voulais te dire que mes pages ne restent pas sur mon blog, j'en suis désolée, j'avais mis tous les aléatoires que tu m'as fait jusqu'à ce jour et à chaque fois ça disparait. je ne voudrais pas que tu crois que je change d'avis en les mettant et en les enlevant. je t'embrasse.
Répondre
T
j'aime bien paser dans ton blog<br /> besos<br /> tilk
Répondre
E
cette ombre jaune semble tellement bienveillante
Répondre