anaka en voyage, 1

Publié le par anaka


C
'est le jour du départ !


Nous nous envolons                 
         pour un mois
en Asie

aujourd'hui.



A6 - au bord du précipice -  23 septembre 2008 -  anaka ©


Je dis pas                         
            que j'ai pas les chocottes

d'accord ?

je dis pas                          
            que j'ai pas la trouille
je dis pas                             
          que j'ai pas le vertige

Laisser derrière moi
 les habitudes                                     
mes filles aimantes           
             les chats-doudou
mon oreiller mi dur-mi mou        
le petit creux                                        
exactement comme il faut
mon écran                               
et vous derrière
                            et moi devant
le paysage quotidien                  
                         les projets en cours      
mes amis réels                                  

affronter
                l'étrange
parcourir
                  l'étranger,
accepter
l'incertitude           
côtoyer              
             le gros loup
percer
ou non               
les mystères
                                       vivre                 
l'inconnu, encore
                   plus qu'inconnu                               
insondablement                       
 inconnu                                               
 
Tout ça tout ça
la trouille,                  
              la pétoche,        
l'appréhension                   
                 la peur du manque
(de mes mouflettes)          

                      et avec ça
encore le désir
brûlant                  
              de m'y confronter
de revenir                
toute neuve
               toute pleine
                           toute séchée
                                            des miasmes
                               toute récurée
de l'intérieur...

Voilà.

A l'heure où vous lisez ces mots,
je suis dans l'avion
ou dans l'aéroport,
ou dans le tram
quelque part
ailleurs


 Depuis là où je me trouve,
                                    je vous envoie

mes baisers volants        
mes pensées                              
voyageuses...


Publié dans anaka en voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A6 - au bord du précipice –<br /> J’aime bien cette image de grand saut dans l’arc-en-ciel et le voyage dans des craintes, mais connaissez-vous le discours du chef d’état africain qui disait « nous étions au bord du gouffre, depuis, nous avons fait un grand pas en avant » ?<br /> Je vous souhaite un très bon voyage
Répondre
G
bon voyage !<br /> J'aime bien ta façon de dire tes peurs et ta joie de partir
Répondre
R
Amitiés d’un petit poète qui s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…
Répondre
D
j'adore.je viens de t'ajouter à mes liens. bon voyage. découvre-nous plein de choses !
Répondre
T
j'imagine que tu dois être déjà sur place je t'envie<br /> besos<br /> tilk
Répondre